🔔«Bonjour ! Votre site a été automatiquement mis à jour vers WordPress 6.1.1.»🔔
Ces quelques mots vous protègent, mais peuvent vite devenir problématiques, on vous explique pourquoi.👇
Les mises à jour automatiques de WordPress sont un bon moyen de garder son site à jour en terme de sécurité. En effet, les équipes techniques de WordPress veillent au quotidien sur l’amélioration de leur code et sur les failles que celui-ci peut contenir. Les choses avancent très vite et en particulier sur le web. Les (bonnes) pratiques d’hier, ne sont pas forcément celles d’aujourd’hui et celles-ci peuvent vite devenir obsolètes.
Dans l’optique de sécuriser le CMS le plus utilisé sur internet, les mises à jour sont nombreuses et régulières. Et il faut suivre …👨💻
Il n’est pas rare que sur son site web, on fasse l’usage d’un thème, d’extensions ou de modules pour ajouter des fonctionnalités. Ensemble, le core WordPress, le thème et les modules interagissent entre eux. Un seul petit changement sur l’une des parties de cet environnement peut empêcher le bon fonctionnement de tout ou partie du site web.
Que faire alors ❔ Tester ❕
Il est important d’avoir un environnement similaire à l’environnement de production, mais qui ne serait pas disponible à la navigation : on appelle ça un espace de préproduction et celui-ci n’est accessible que par l’administrateur du site. Il peut donc tester les mises à jour, afin de vérifier le bon fonctionnement du site.
Le site fonctionne ➡️ on passe en production !
C’est une prestation que nous proposons à nos clients dans le but de veiller à une bonne continuité de service.
Un site à réaliser ? Nous pouvons vous accompagner ! Contactez-nous 😉