La semaine dernière nous vous parlions d’ERP, ces logiciels capables d’intégrer bon nombre de fonctionnalités pour centraliser et garder un œil sur les éléments clés de votre vie d’entreprise (comptabilité, RH, aide à la décision, …).

Dans certains cas, ces progiciels peuvent être complétés de systèmes WMS (Warehouse Management System ou en français, Système de Gestion d’Entrepôt). Il s’agit de logiciels permettant d’optimiser les opérations d’un entrepôt de stockage.

Généralement, on retrouve ces fonctionnalités : gestion des réceptions, de l’entreposage (jusqu’à l’optimisation des emplacements), la préparation de commandes, la gestion des stocks, l’expédition et l’inventaire. Certaines fonctionnalités peuvent être ajoutées à ces logiciels, comme la gestion de la traçabilité ou encore le voice picking (utilisation de la voix pour piloter l’outil).

Notre expertise depuis plus de 25 ans dans ce domaine, permet de vous accompagner dans le développement de logiciels sur-mesure collant à vos besoins.