Recherche et développement

Afin d’anticiper les usages et préparer les solutions technologiques de demain, PLANET Bourgogne a développé un pôle Recherche & Développement qui s’appuie sur des ressources internes et des collaborations et partenariats avec l’Université de Bourgogne, le laboratoire LE2I (Laboratoire d’Electronique, Informatique et Image), l’Institut Universitaire de Technologie de Dijon-Auxerre et l’ESIREM (Ecole d'ingénieurs publique créée par l'Université de Bourgogne).

Laboratoire LE2I - Laboratoire d’Electronique, Informatique et Image : (contact Pr. Christophe NICOLLE)
Institut Universitaire de Technologies de Dijon-Auxerre : (contact Marcel GRENARD)
ESIREM - Ecole d'ingénieurs publique créée par l'Université de Bourgogne : (contact Gilles CABOCHE )

Plusieurs sujets sont à l’étude dont, dans le cadre d’une thèse CIFRE, l’Etude et la conception d’une architecture sémantique adaptative pour la gestion de l’évolution et du versionning d’ontologie. Les premiers résultats seront implémentés sur des applications « guides » touristiques et culturels adaptatifs et multimédia, utilisés sur smartphone et sites web.

Parallèlement, PLANET Bourgogne a obtenu l’agrément Crédit d’Impôt Recherche du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les années 2010, 2011 et 2012. Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est un dispositif d’incitation fiscale en faveur de la Recherche et de l’Innovation. Il vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt correspondant à un pourcentage du montant des dépenses investies dans l’année en Recherche et Développement. Désormais, ces dépenses de travaux de Recherche et Développement confiés à PLANET Bourgogne, peuvent donc être éligibles.

Pour plus d’informations sur le Crédit d’Impôt Recherche (CIR), vous pouvez consultez le site web du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid23676/le-credit-impot-recherche.html

?>