Sportunit

Depuis 2007, Maxime POISSON, gérant de SportUnit, explore les solutions d’un sponsoring sportif plus dynamique et plus actif.
Pour cet ancien sportif professionnel, l’offre auprès des clubs dijonnais doit être développée afin de créer davantage de mouvements entre clubs, sponsors et supporters. C’est ainsi que SportUnit propose de nouvelles formes de partenariats.

A chaque fois qu’un adhérent se rend dans une enseigne acceptant la carte SportUnit, il cumule des points qu’il pourra transformer en achats dans la boutique du club ou en entrées à des matchs pour lui et sa famille. De son côté, le club perçoit un pourcentage des achats effectués. C’est un véritable système “gagnant - gagnant” où l’adhérent se voit proposer des avantages, tandis que le commerçant trouve un moyen original de fidéliser sa clientèle et le club des recettes supplémentaires. Sans compter - et c’est peut être le plus important - l’émergence d’un sponsoring différent, moins passif que celui auquel nous sommes habitués.

Depuis le début de l’année 2007, PLANET Bourgogne intervient en apportant son savoir-faire traditionnel en matière de conception de service en ligne et de référencement, mais aussi sur la gestion de la base de données des adhérents qui doit, demain, être capable d’absorber la croissance prévisible de SportUnit.

En effet, au bout de quelques mois, le succès est au rendez-vous : à Dijon, neuf clubs ont rejoint le système SportUnit (on citera notamment JDA Dijon Basket, Cercle Dijon Bourgogne HandBall Féminin, CPHD Hockey, Dijon Bourgogne HandBall), regroupant ainsi plus de 600 adhérents.

Pour Maxime POISSON, “PLANET Bourgogne a créé le système de gestion de mes abonnés ainsi que tous les outils me permettant de gérer le transfert et le traitement des informations d’achats depuis les terminaux des commerçants partenaires, l’édition de tableaux de bord, etc….”.

Au-delà, Maxime POISSON définit la teneur de la relation de confiance qui s’est installée entre PLANET Bourgogne et SportUnit : “Plus encore qu’un simple accompagnement technique, j’ai trouvé avec PLANET Bourgogne, un partenaire avec qui je peux réfléchir au développement de mes projets, tout en mettant en place, petit à petit, les outils permettant de les faire avancer”.

Dans une prochaine étape, seront créés des accès internet privés pour les commerçants partenaires, mais aussi pour les clubs, qui auront la possibilité de créer des boutiques en ligne pour commercialiser leurs produits.

Pour en savoir plus :
Sportunit http://www.sportunit.com/.

?>