Le Groupe Pierre et Vacances

Pierre et Vacances a contribué à la structuration de notre offre de services


En 2001, le Groupe Pierre et Vacances, leader européen des résidences de vacances, a confié à PLANET Bourgogne une partie de l'hébergement et de la réalisation de ses serveurs. Au fil des années, la confiance des débuts s'est transformée en un partenariat solide et fort qui a permis de structurer l'entreprise bourguignonne.

Un client structurant

Pour Jean-Michel LEFAURE, dirigeant de PLANET Bourgogne : « Pierre et Vacances aura été un client structurant ». En effet, certaines rencontres aident une entreprise à s'organiser et à grandir, la hissant à un niveau supérieur de son développement. En quelques années, le haut niveau d'exigence insufflé par Pierre et Vacances aura structuré durablement PLANET Bourgogne.

Ce partenariat ambitieux, renforcé chaque année, aura constitué un défi permettant à PLANET Bourgogne de trouver les bonnes réponses pour s'organiser et répondre aux cahiers des charges soumis par ce groupe d'envergure internationale.

Une offre de services complète

Pour Pierre et Vacances, le choix de PLANET Bourgogne présentait de nombreux atouts : la souplesse et la disponibilité, une ingénierie capable de créer et maintenir des solutions répondant de A à Z aux besoins du groupe, une organisation cohérente et efficace. Depuis 2003, PLANET Bourgogne a dessiné progressivement la totalité de l'architecture aujourd'hui en œuvre.

Mi 2011, ce sont plus de 45 serveurs de PLANET Bourgogne qui sont ainsi dédiés à Pierre et Vacances, assurant la régularité des consultations de ses sites, leur mise à jour, la sécurisation du paiement des réservations, sans compter l'hébergement des autres applicatifs du groupe.

Innover en permanence

L'ensemble des sites du Groupe Pierre et Vacances est hébergé dans les locaux de PLANET Bourgogne, à Dijon. Cela nécessite une capacité de maintenance 24h/24, tous les jours de la semaine.

Travailler avec Pierre et Vacances implique pour PLANET Bourgogne d'innover en permanence, d'être constamment sur le qui-vive pour réagir aux sollicitations d'un groupe toujours en mouvement.
Comme le souligne Jean-Michel LEFAURE, « Au-delà de ce pari réussi avec Pierre et Vacances, ce que nous sommes devenus en travaillant avec à eux, profite directement à l'ensemble de nos clients à qui nous pouvons ainsi offrir des prestations toujours au meilleur niveau ».