France Montgolfières

France Montgolfières - leader français du vol en montgoflière La société France-Montgolfières, fondée en 1986, est aujourd'hui numéro UN en France des vols en ballons. Elle dispose de 11 bases de décollage réparties sur l'ensemble du territoire. S'appuyant sur un réseau de plusieurs dizaines de pilotes salariés et d'un important parc de montgolfières, des vols sont organisés quotidiennement.
Quasiment en continu, les clients réservent des vols, le plus souvent dans un but touristique. Mais on connaît la particularité de la montgolfière : l'organisation des vols est évidemment tributaire de la météo. Un report est toujours possible, parfois à la dernière minute. On imagine aisément toute la difficulté à organiser un planning de vols de plusieurs dizaines de milliers de clients par an. Un véritable casse-tête !
Pendant plus de quinze ans, France-Montgolfières a géré ce système de réservation manuellement.
En 2005, la société décide de faire appel à PLANET Bourgogne pour concevoir un système d'achats et de réservation des vols en ligne.

Le système mis en place par PLANET Bourgogne nous a permis de changer toute notre organisation. Auparavant, nous prenions les réservations manuellement. Cela devenait très compliqué.
Pour nous, tout a changé. Notre système de réservation est devenu simple à gérer. Maintenant nous pouvons nous concentrer sur notre développement. Nous allons ainsi renforcer nos relations avec nos partenaires et allons créer trois nouvelles bases de décollage. Ce développement n'aurait jamais été possible sans PLANET Bourgogne.

David La Baume, PDG de France-Montgolfières

le défi était passionnant, seul un logiciel australien était disponible sur le marché. Nous avons conçu tout l'envers du décor, tout ce que l'internaute ne voit pas et ne soupçonne pas lorsqu'il clique sur son écran pour réserver un vol

Jean-Michel Lefaure, dirigeant de PLANET Bourgogne